KARL LAGASSE

Sculptures

 

KARL LAGASSE

Sculptures

Karl LAGASSE est né à Paris, proche de l'artiste César pendant sa jeunesse qui le pousse à travailler ses collages.

A cette époque il fréquente le monde du Street Art et tague dans le métro.                                                                   

De ces tags et collages, il ira vers la peinture et la photographie. Il vend sa première toile à l’âge de 15 ans à Anvers.

Aujourd’hui Karl Lagasse est photographe, peintre, vidéaste mais aussi sculpteur. Il expose en Europe, aux Etats-Unis et bientôt en Inde.

Le Dollar est aussi un symbole puissant de son admiration pour les Etats-Unis avec cette phrase qui l’orne: In God We Trust. Le même billet, série 1995, l’année où le dollar était à son plus haut taux, se décline dans des couleurs vives et des tailles différentes. Ces billets, contrairement à ce qu’on peut imaginer, ne se sont pas figés, ils se tordent et ondulent offrant des œuvres en mouvement.

Un article dans Art Price le classe dans les 10 meilleurs artistes de moins de 30 ans.

Une publication à New York dans le livre “For with In stand” le classe les 50 meilleurs artistes travaillant sur le thème américain.

En 2012, il réalise une sculpture monumentale pour les 65 ans du Festival de Cannes en collaboration avec l’agence photographique Corbis, qui lui fournit les images de 1945 à 2011 pour réaliser cette œuvre, qui sera exposée sur la plage de l’hôtel Le Carlton, où des acteurs et actrices signent son œuvre.

Karl Lagasse expose aussi devant l’hôtel des sculptures “One Dollar” monumentales.

.

 
 

01 43 26 56 21

©2018 by Galerie Perahia. Proudly created with Wix.com